La Happy Wardrobe d’Ariane Naumovic

1 commentaire
Design, Lifestyle, Mode, rencontre

Vous connaissez Gossip Girl et la fameuse Blair Waldorf? Eh bien, moi je connais son sosie, mais version Nature & Chic, Ariane Naumovic, une jeune bloggeuse qui a lancé depuis un an My Happy Wardrobe, un blog dédié à un lifestyle Ecochic. Jeune femme idéaliste, charmante, enthousiaste, débrouillarde et créative, une vraie petite perle, je l’ai rencontrée lors de l’ouverture du concept store de L’herbe Rouge. Nous avons très vite sympathisé et partagé notre passion commune pour un mode de vie ecochic. Depuis ce jour, nous échangeons autour de nos projets et nous rêvons de travailler ensemble pour développer et faire connaître toujours plus ce mode de vie. Je vous invite à en découvrir davantage sur cette ambassadrice d’un lifestyle Ecochic.

Natacha Ruiz : Coucou Ariane, peux-tu nous raconter ton histoire?
Ariane Naumovic: J’ai grandi en banlieue parisienne, pas la plus chic, mais dans un environnement écolo, qu’on dirait « bobo » aujourd’hui ! En grandissant, j’ai développé une passion pour le vêtement, par le biais de la couture, puis pour la mode. Quand je faisais du shopping, j’avais toujours en arrière-plan cette idée d’éviter les matières synthétiques, et le Made in China, mais il y a quelques années, j’ai eu un vrai déclic. Je pense que c’est parti de la couture, je voulais trouver des tissus bio, et du jour au lendemain, je me suis mise à fouiller le web pendant des heures pour essayer de trouver la mode responsable. J’ai commencé à me faire un carnet d’adresses, à rencontrer des créateurs sur les salons, comme le feu Ethical Fashion Show, et c’était parti. Et c’est pendant mon master en management de mode que je me suis vraiment spécialisée.

baniere1

NR : Peux-tu présenter My Happy Wardrobe et nous dire ce qui t’a donné envie de lancer ton blog? Pourquoi My Happy Wardrobe?
AN : Je savais que je voulais travailler pour faire évoluer la mode responsable. Avec tout ce que j’avais emmagasiné comme connaissances, bonnes adresses, contacts, en partie grâce à mon mémoire, le meilleur moyen de me faire une place dans le milieu et de partager mes connaissances serait d’ouvrir un blog. « Ma garde-robe heureuse » (oui, c’est mieux en anglais), ça vient du fait que je ne voulais pas d’un terme un peu moralisateur pour le nom de mon blog, comme « responsable », « meilleure », « éthique », d’abord pour ne pas rentrer dans des cases et intéresser au plus large, mais pour montrer la mode responsable comme quelque chose qui fait du bien, quelque chose de généreux. Et puis, tout le monde a envie d’être heureux ! Bon, bien sûr, je ne pouvais pas parler « que » mode, parce qu’être responsable, c’est un mode de vie global. Je le vois véritablement comme une forme de partage, et j’espère pouvoir bientôt faire participer d’autres personnes !

NR : Il n’y a pas si longtemps, tu as aussi lancé un annuaire dédié à la crème de la mode Ecochic. Peux-tu nous expliquer ce concept? Comment ça fonctionne? Qui peut rejoindre cette plateforme?
AN : C’est dans la continuité de mon blog ! En réalité, l’idée de l’annuaire est venue avant l’idée du blog. Parce que le jour où j’ai commencé à me faire des bases de données de marques ecochic, d’abord sur des feuilles volantes, puis sur l’ordinateur, je savais pertinemment que rien de tel n’existait sur le web. Impossible de trouver une liste générale, de navigation facile, sur le web. Du coup, pourquoi attendre que quelqu’un le fasse à ma place ? L’annuaire est centré sur le consommateur. Par exemple, si on cherche des sandales plates vegan, et qu’on ne sait pas où les chercher sur le web, l’annuaire devra y répondre. Je dis « devra », parce qu’il est encore en version bêta et qu’il n’est pas encore exhaustif. Il est voué à présenter les marques vendues en France qui veulent être référencées, donc des marques françaises et étrangères également ; mais on ne retiendra que les plus belles, avec le comité de sélection dont tu fais partie Natacha, pour mettre en avant les marques les plus canons avant tout.

parure-portee-nodova-concours-myhappywardrobe

NR : Quelles sont tes marques de mode Ecochic préférées?
AN : Comme ce sont presque tous des créateurs, ils font tous de belles choses ! Les formes inattendues de Rosa Tapioca, les motifs de Post Diem, les jolies coupes de Misericordia, les collections de Linda Mai Phung, les dingueries d’Andrea Crew ; dans les chaussures, le confort des Veja et des El Naturalista, le look génial des Good Guys, la classe des Bourgeois Bohème… Et puis en accessoires, j’adore les sacs OMyBag, les bijoux Ombre Claire et Lunaticart, les foulards Lagaarto et Grain de Brune, etc… Il y en a tellement qui me viennent en tête ! Comme par exemple, la première collection de Black Verveine, à découvrir absolument!

NR : Un petit mot pour la fin? 🙂
AN : Allez plus loin que l’alimentation et les cosmétiques écolos… La mode responsable ça rend heureux! Alors vous attendez quoi ? 🙂

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe-6

One thought on “La Happy Wardrobe d’Ariane Naumovic”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s