Il était une fois… CINEKIN, le Réveil de la Force du 7ème Art débarque au Congo Kinshasa

2 commentaires
Art, Contribution, Lifestyle, Réalisation, Social

Dites-moi, qui n’aime pas les histoires ? Derrière chaque projet ou entreprise, il y a une histoire. Aujourd’hui, je vais vous raconter celle de CINEKIN, l’histoire de 4 entrepreneurs d’origine, de culture, de religion, de sexe différents partageant la même vision. Ils ont décidé d’utiliser la puissance du 7ème Art pour commencer à changer le monde et le rendre meilleur pour tous. 

Si vous avez lu mon «Edito», vous devez savoir que je suis une entrepreneur qui a débuté en lançant sa première entreprise dans la mode ecochic. L’entrepreneuriat est une aventure pleine de rebondissements, vous ne savez jamais de quoi sera fait le lendemain. Ainsi, en cours de route, j’ai rejoint un projet hybride de série TV alliant les codes de la musique et du cinéma, un projet multiculturel. Parallèlement à cela, j’ai rencontré un entrepreneur brillant et exceptionnel motivé par l’entrepreneuriat humain et durable. Alors que je travaillais sur le développement de mon entreprise dans la mode ecochic, il a pris le temps de me conseiller sur mon business plan et m’a encouragée à continuer à croire en mes rêves malgré les difficultés que je rencontrais. 

C’est ici que l’aventure CINEKIN commence… Un an plus tard, enrichie de mes diverses expériences, ce même entrepreneur me contacte en rentrant de son voyage effectué au Congo Kinshasa en août 2015. Passionné par le cinéma, il est étonné de ne pas avoir trouvé là-bas une seule salle de cinéma telle que nous les connaissons en Europe. Ce jeune entrepreneur, Steve Munga, belgo-congolais, décide alors de se lancer dans la folle aventure d’ouvrir le 1er cinéma HD et instantané en RDC. Tout naturellement, il me propose de le rejoindre dans ce périple, considérant que j’ai l’expérience et les compétences requises. En tant qu’artiste et entrepreneur dans l’âme, je ne pouvais pas refuser de m’associer à un tel projet qui réunissait tout ce que j’aime : l’art, la communication, l’international, le social et même la mode… Pour la réussite de ce projet, nous nous sommes unis à 2 autres personnes, une amie de longue date, Laura Mandret, statisticienne et un très bon ami juriste et camarade d’études de Steve, Tarik Lizani.

post TEAM

Ce n’est qu’ après avoir reçu l’accord des différents plus grands studios internationaux pour diffuser les films à Kinshasa – tels que Disney, Warner Bros, Universal, 20th Century Fox – que Steve constitue officiellement notre équipe de choc. Notre première mission est de récolter 95% des fonds nécessaires pour lancer le projet en décembre 2015. Cette mission ne se révèle pas simple, mais après de nombreux rebondissements, nous finissons par y arriver. Pour faire connaître notre projet et réunir les 5% restant pour financer le meilleur matériel afin d’offrir aux Kinois une expérience visuelle exceptionnelle et de haute qualité dès la première séance, nous lançons une campagne de crowfunding.

CINEKIN-kinshasa-star wars-FR

Nous avons choisi d’ouvrir le cinéma à l’occasion de la sortie de Star Wars VII, un événement transgénérationnel unique attendu par le monde entier. De plus, ce film porte un nom très puissant « Le Réveil de la Force ». On peut observer qu’un réveil a commencé à toucher notre monde, notre génération. Star Wars transmet un message très fort sur notre société. Et le rôle du cinéma, c’est d’inspirer, de faire rêver, de transmettre des émotions, de faire réfléchir… C’est pourquoi nous souhaitons partager cette expérience avec les Kinois qui n’ont plus eu accès au 7ème art tel que nous le connaissons en Europe depuis 40 ans.

Grâce à cette première salle de cinéma qui ouvrira ses portes dans un des quartiers les plus sécurisés, propres et beaux de Kinshasa, nous souhaitons relancer l’industrie cinématographique en RDC, créer des emplois et reverser 10% des bénéfices à des projets humanitaires et entrepreneuriaux au Congo. 

Pour parvenir à réaliser nos rêves et offrir l’opportunité à d’autres entrepreneurs d’accomplir de grandes choses, nous recherchons d’autres idéalistes et rêveurs pour nous soutenir dans notre démarche

viser la lune

Car nous sommes convaincus que rien de grand ne se fait seul ; chaque contribution compte et fera la différence ! 

Retrouvez notre campagne KIKCKSTARTER dès à présent ! En posant votre pierre à l’édifice de CINEKIN, vous devenez acteur en marquant l’Histoire du cinéma au Congo Kinshasa 🙂 Et vous permettrez que des centaines de milliers de nouvelles histoires voient le jour… MERCI ! Que la Force soit avec vous !

1445910292798

2 thoughts on “Il était une fois… CINEKIN, le Réveil de la Force du 7ème Art débarque au Congo Kinshasa”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s