Rimarik s’engage avec Style

Laisser un commentaire
Contribution, Engagement, rencontre

Derrière Rimarik se cache Rima Chemirik, une jeune femme engagée et déterminée, que j’ai rencontrée lors de la Fashion Revolution Week en avril dernier. Après une carrière en ONG, Rima a décidé d’allier sa vocation des droits de l’homme et sa passion de la mode en lançant Rimarik, une super marque de mode militante. Grâce aux vêtements et accessoires de mode, elle défend des causes profondes : de la fraternité arabo-juive à la diversité de la France, en passant par l’égalité. Sa marque de fabrique : des slogans et des visuels engagés imprimés sur des t-shirts et tote bags, en coton biologique ou tissus recyclés. Le vêtement stylé et éthique comme étendard politique, c’est la marque de fabrique de Rimarik!

Lors de notre rencontre, nous avons échangé autour de nos valeurs et engagements communs, notamment en ce qui concerne la mode éthique. Quelque temps après la Fashion Revolution Week, nous nous sommes retrouvées par « hasard » (le hasard n’existe pas, n’est-ce pas?!) à une conférence dédiée aux femmes entrepreneures. De fil en aiguille, elle m’annonce que ça y est, elle lance sa marque Rimarik. Elle me propose de participer à un des shooting de sa marque. Durant la conférence, Rima est inspirée et trouve le slogan « Solidarity is the solution » que vous pourrez trouver sur plusieurs modèles de ses t-shirts. Ce slogan deviendra le leitmotiv de notre collaboration !

collection rimarik

Extrait des différentes collections : « Foundations »; « French Diversity » et « Mazel Tov Habibi »

Totalement emballée et motivée de soutenir une jeune marque (mon expérience avec Gustave & Cie m’avait déjà beaucoup plu !), nous convenons ensemble que je sois l’ambassadrice de son tee-shirt: « Française », écrit en arabe et prononcé « Faranciya », issu de sa collection « FRENCH DIVERSITY ». Le choix de porter ce tee-shirt s’est révélé très pertinent. En plus de partager des valeurs communes, nous partageons des origines communes. Il s’avère que Rima est franco-algérienne et de mon côté, une partie de ma famille paternelle a vécu en Algérie dès les années 1870 et ce jusqu’à l’Indépendance. En décidant de porter ce tee-shirt, je revendique la mixité de mes origines, notamment celles de deux générations nées en Algérie et alliant des origines espagnoles et françaises ! Je suis fière d’être une représentante de la diversité de la France 🙂

Pour mener à bien ce partenariat, Rima et moi avons réfléchi au concept du shooting. Toutes les deux amoureuses inconditionnelles de l’élégance à la française, nous avons décidé que j’incarnerai deux types de Françaises que j’affectionne particulièrement. Direction le Pont Alexandre III pour un shooting sous le signe de la French Touch 🙂

La Française des 50’s en tee-shirt Black & White

La 1ère tenue, c’est la frenchy style 50’s avec le foulard et les lunettes de soleil regard de chat. Pour parfaire la tenue, nous avons opté pour une jupe coupe 50’s de la marque Les Petites Jupes de Prune, réalisée à partir de chute de tissu d’une grande maison de couture, et nous avons apporté une touche acidulée à la silhouette grâce à un foulard Moshino trouvé dans un outlet à NYC.

Photos : Philippe Dunoyer

La working girl en tee-shirt Black & Grey

La 2ème tenue, c’est la working girl raffinée arborant un chignon élaboré et des lunettes à la Jacky Kennedy style année 60. Pour styliser la tenue, nous avons sélectionné une jupe vintage à pois dénichée à Front de Mode.

Photos : Philippe Dunoyer

 

En plus d’être l’ambassadrice de la ligne « Française », je mets avec grand plaisir mon expérience d’entrepreneure au service de la marque Rimarik.

Mon objectif est de soutenir et conseiller de plus en plus de marques éthiques dans leur développement global, en créant d’autres partenariats créatifs, afin que davantage de personnes aient le désir de s’engager et de consommer mieux 🙂

Retrouvez toute la collection « Française » sur sa boutique ici et les autres collections ici !

S’engager avec style, c’est possible grâce à Rimarik !

rima et natacha

Rima créatrice de Rimarik (à droite) et moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s