Créer son propre monde…

comment 0
Inspiration

Une nouvelle année commence, de nouvelles résolutions vont être prises, de nouveaux projets vont naître… Allons-nous saisir les opportunités qui vont se présenter? Allons-nous croire en nos rêves cette année 2018 et nous donner les moyens de les réaliser?

Dans notre cher pays, on a souvent tendance à se plaindre du système, du fonctionnement, des conditions ce qui peut entraîner la frustration voire la résignation. N’oublions pas qu’il n’y a aucune fatalité et que le système dans lequel on vit n’est qu’une option. Chacun de nous à le pouvoir de créer son propre univers avec ses codes, ses valeurs, sa vision. C’est ce que je m’échine à faire depuis plusieurs années avec passion et détermination. Cela demande de la persévérance et une remise en question permanente, c’est une quête personnelle pour découvrir qui on est et quel est le but de sa vie. Aujourd’hui avec un certain recul, chaque étape du chemin est nécessaire, les positives comme les négatives. Ressasser le passé n’est pas constructif, tirer les leçons et avancer est bien plus utile.

J’ai pris du temps avant de devenir véritablement moi-même, j’ai eu tendance à me cacher derrière les autres par peur d’exister ou d’exprimer ce que je suis pour ne pas déplaire ou par crainte d’être jugée. Mais en voulant plaire à tout le monde, on peut finir par se perdre. Ce qui fait la force d’une personnalité, c’est sa singularité, son monde intérieur, sa vision unique du monde qui n’est en fait qu’une partie d’un tout. J’ai décidé d’être actrice de ma vie en lui donnant un sens, en trouvant ce qui me passionne et me rend vivante. Ainsi, après avoir expérimenter divers projets, je viens juste de créer ma nouvelle entreprise, Poesia qui est un savant mélange de tout ce que j’aime et de mes compétences. Aujourd’hui, je ne sais pas exactement où tout cela va me mener, mais j’ai su que le jour où j’oserai créer cet univers qui est le mien, partager au monde véritablement ma vision sans interférence, je pourrai enfin m’épanouir, m’exprimer sans limites et apporter ma pierre pour participer à la réparation du monde, pour le rendre meilleur.

Nous sommes tous appelés à entreprendre notre vie et à contribuer au perfectionnement du monde à notre échelle. Que ce soit en créant une société, en faisant de l’intrapreneuriat (démarche permettant aux salariés d’une entreprise de mener un projet innovant de bout en bout en leur sein tout en gardant leur statut), en montant un projet dans une association, en créant toute sorte de concepts ou produits, en innovant, en essayant, en échouant, en se relevant et en recommençant jusqu’à atteindre la réussite…

Ce que je retiens de tout ce que j’ai pu vivre c’est l’importance d’oser être soi-même, de créer ce qui nous plaît, ce qui vibre dans notre être intérieur et qui ne demande qu’à se matérialiser même si ça prend du temps à se mettre en place. Ne laissons aucune circonstance nous détourner de notre voie, de nos rêves. Tout se trouve au plus profond de notre coeur, il suffit de le chercher. Cette année, vivons la vie comme une merveilleuse aventure pleine de rebondissements en sortant des cases, des pré-établis et de la fameuse zone de confort.

Let’s create your world !

Laisser un commentaire