Emma Grady, la nouvelle Jackie O

comment 0
rencontre

Connaissez-vous « la Jackie O de la mode Ecochic » ? Eh bien, j’ai eu la chance de la rencontrer à NYC il y a 3 ans ! J’ai nommé Emma Grady, journaliste et bloggeuse mode new-yorkaise reconnue internationalement pour son style élégant et vintage. J’ai eu l’honneur de travailler avec elle lors de la Fashion Week de NYC. A l’époque, je l’ai assisté sur deux présentations de marques ecochic américaines. Une expérience très enrichissante ! Depuis mon retour des Etats-Unis, Emma a créé un super site Pastfashionfuture qui propose d’allier la mode du passé à celle du futur tout en étant chic et durable ! Elle publie des street style et raconte l’histoire qui se cache derrière chaque tenue !

emma-grady-pastfashionfuture_nyc-870x370

Mais qui est vraiment Emma ? C’est une brillante journaliste pour la presse web et print. Elle a rédigé de nombreux articles pour divers types de supports notamment Foam Magazine, Planet Green, Forbes.com, Stylist, TreeHugger.com, mais aussi Coco Eco Magazine et TheDailyGreen.com. Tout au long de sa carrière, elle a eu l’opportunité d’interviewer de grands noms de la mode et de la politique en passant par des écolos incluant Robert F. Kennedy Jr., David Rockefeller Jr., Miranda Kerr, Samantha Pleet, Adrian Grenier, Nigel Barker, James Blunt, Fabien et Alexandra Cousteau.

En plus d’être une talentueuse journaliste, Emma est aussi reconnue pour son style classique et intemporel très souvent mis en avant par des éminents magazines web et print tels que Women’s Wear Daily (WWD),  “Camino magazine” (Suède), “Marie Claire” (Afrique du Sud), et certains blogs comme Luxist.com, eBay, Ecouterre, et bien d’autres.

emma grady

Voici l’interview 100% Ecochic d’Emma Grady :

NR : Comment perçois-tu le développement de la mode responsable aux Etats-Unis et particulièrement à NYC ?

EMMA GRADY : Le futur de la mode made in America est très prometteur. The Council of Fashion Designers of America’s Fashion Manufacturing Initiative subventionne les formations des employés et l’amélioration des équipements, ce qui aidera le développement de l’industrie à New York City. Il y a aussi l’incubateur mode, Manufacture New York, qui aide les créateurs indépendants à fabriquer localement.

A New-York, nous avons une multitude de créateurs qui proposent des vêtements très beaux et responsables en passant par Organic by John Patrick à Isoude. En ce qui concerne le shopping, il y a des supers magasins comme Kaight et des boutiques en ligne tels que Modavanti qui vient d’être lancé qui accueille une série de défilés à travers toute la ville durant la Fashion Week. Nous avons aussi une tonne de boutiques vintage et des marchés aux puces (mon lieu de shopping préféré) dans lesquels on peut trouver des petites merveilles à des prix attractifs !

NR : Pourquoi as-tu décidé de t’impliquer dans la mode responsable ?

EMMA GRADY : J’ai toujours été intéressée par la mode, les histoires et je posais pleins de questions. J’ai commencé à écrire pour Discovery’s TreeHugger.com et Planet Green quand j’ai été diplômée de l’université. J’ai traité pendant 5 ans dans les rubriques news et culture de la mode éthique et de la beauté naturelle.

Il y a 3 ans, j’ai lancé mon propre site style et culture, Past Fashion Future, pour couvrir exclusivement « Style classique. Mode intemporelle » afin de créer un pont entre le monde de la mode et celui de la mode responsable. Je montre par le succès de la mode vintage que les belles créations, les matières de qualités et une connexion émotionnelle aux vêtements incarne le passé et futur durable de la mode.

emma grady nyc

NR : Quelles marques américaines représentent le plus la mode chic et éthique et sont selon toi des exemples à suivre ?

EMMA GRADY : J’aime particulièrement les deux créateurs que j’ai mentionnés auparavant, car ils proposent des vêtements intemporels et classiques qui peuvent être portés durant des années. La transparence est la clé. Les vêtements doivent être attractifs et bien conçus. Je suis aussi fan de LoomstateRoganStudy NYGretchen JonesSamantha PleetCrop by David PeckCostello TagliapietraSuzanne RaeM. Patmos et Titania Inglis.

Suivez les Streets style et news d’Emma sur son blog Pastfashionfuture!

Laisser un commentaire