Equal for All, le style et l’élégance pour un monde plus juste !

comment 0
rencontre

Lors de l’événement Take me out réunissant une sélection de créateurs, je découvre une nouvelle marque de chaussures, mais pas n’importe quelle marque.. Une bande d’amis d’enfance originaires d’Alsace ayant partagé les plus petits et grands moments de leur vie ensemble se retrouvent à la fin de leurs études et se lancent dans l’aventure Equal for All.  Ce projet est la fusion de deux passions qui les animent. Une passion pour les chaussures et un profond intérêt envers l’entrepreneuriat social. En échangeant avec les fondateurs, Jimmy Delage et Yahya Fallah, je découvre un modèle entrepreneurial unique qui me parle d’emblée : à travers la vente de leurs chaussures, ils réalisent des projets pour une société plus équilibrée, plus juste. Leur concept  correspond totalement à l’idée que j’ai du développement durable.

equal for all -shoes

Ils mettent un point d’honneur à proposer une chaussure de qualité pour homme et pour femme produites dans un pays ayant une expertise de plus d’un siècle en la matière : le Portugal. Découvrez les secrets de fabrication d’Equal for All !

Equal for All c’est une chaussure urbaine qui se porte aussi bien la journée qu’en soirée. Une chaussure élégante dont le design replace le confort au coeur du produit. Cette chaussure  encourage le partage d’une vision : l’avenir appartient à ceux qui veulent changer le monde. Et Equal for All le fait tous les jours en créant ses projets sociaux et artistiques : réalisation d’une fresque sur l’égalité avec des enfants ; rencontre d’enfants malvoyants, malentendants et muets lors d’ateliers de cuisine, de sculpture et de danse ; réalisation d’une pièce de théâtre avec des personnes âgées et des étudiants ; une scène de concert pour les artistes de rues…

Leur concept séduit les médias, les célébrités, mais aussi les grands magasins comme le BHV Marais qui accueille la marque durant le mois d’octobre. Equal for All et le BHV Marais organisent en partenariat Equal for Artists 2 avec comme marraine de prestige IMANY ! L’objectif : dévoiler et encourager de jeunes talents en développement réunis par la musique avec le public.

equal for artists & imany

A cette occasion, Alouki m’a accompagné pour réaliser un reportage de l’événement. Nous avons découvert des chanteurs talentueux tels qu’Emma Beatson, très soul, rythm & blues, Jacinthe, qui mixe de la soul folk sur fond d’électro, Sinaï de Jazz, aux textes poétiques et, Siân Pottok, au son Pop Electro Jazz, et en clôture, Imany qui a enivré le public de tendances folk, jazz et soul et a invité sur scène Faada Freddy pour un duo rythmé. Le concert s’est achevé avec une improvisation générale!

Capture d’écran 2014-10-29 à 02.11.07

Découvrez le reportage de ce concert unique et les interviews exclusives de tous les artistes ici !! Un pur moment de bonheur et de bon son, à consommer sans modération ! Merci à Equal for All pour ce bel événement !

Retrouvez tous les points de vente d’Equal for All ici et suivez la marque sur FB !!

« Equal for All, portez nos chaussures pour porter nos projets »

Laisser un commentaire