La positive fashion by Ekyog

comment 0
rencontre

A mon retour des Etats-Unis, la communauté de créateurs du Nowshowcase a fait appel à mes services pour le dernier salon So ethic. A cette occasion, j’ai eu le privilège de rencontrer la fondatrice de la marque pionnière de la mode ecochic en France, Nathalie Vautier. Pour ceux qui ne la connaitraient pas, elle a lancé en 2004 avec son mari Louis-Marie Vautier la griffe Ekyog. Ensemble, ils étaient déterminés à faire évoluer l’industrie de la mode, en  proposant un achat plaisir, un vêtement stylé  ET responsable ! Leur rêve, créer une marque respectueuse de la nature et des Hommes à une époque où personne ne parlait de développement durable. Aujourd’hui, Ekyog est devenue une marque emblématique du mouvement green en France, et surtout la référence de la Positive Fashion !

ekyog ah 2014

Le vestiaire d’Ekyog propose des basiques intemporels, des pièces plus pointues, toujours confortables et féminines à porter tous les jours! Ekyog s’adresse aux femmes entières, vraies, qui aiment se faire plaisir, qui aiment la mode et qui cherchent aussi à faire bouger le monde dans le bon sens.

boutique ekyog

Ekyog porte un grand soin à la sélection des matières, toutes naturelles, biologiques, mais aussi extrêmement confortables, douces et respectueuses de la peau. On retrouve le coton biologique,  le Tencel® (pulpe de bois d’eucalyptus), la soie, le lin, le cuir tannage végétal, et aussi des associations uniques, laine/yack/angora/cachemire ou encore mohair/soie/coton bio… Ekyog s’engage à suivre une démarche éthique sur tout l’ensemble de la filière de production (fabrication de la matière première, transformation, teintures, finitions, transport). Et pour couronner le tout la société reverse 10% de ses bénéfices chaque année au profit de Terre d’Ekyog.

terre ekyog-

Ekyog a su s’imposer comme une marque mode incontournable, pionnière et leader de la mode durable. Elle connaît un vif succès national grâce à ses 40 enseignes présentes dans toutes les grandes villes de France ! Retrouvez dès à présent la nouvelle collection ici !

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Ekyog et la mode éthique, voici une infographie réalisée par la marque à l’occasion du Fashion Revolution Day.

etude ekyog

Laisser un commentaire