L’Escapade Poétique – Concept store éphémère

comment 0
Engagement, Réalisation

La vision de “L’Escapade Poétique” en tant que Concept-Store éphémère remonte à plusieurs années déjà. En 2014, j’étais co-fondatrice de N&C STORIES, une plateforme de promotion et de vente pour des marques de mode et lifestyle éco-responsables. Nous avions organisé des mini-concept stores dans une galerie d’art et un loft. L’idée d’organiser une action sur une place publique avait déjà germé dans mon esprit à ce moment-là…

A cette époque, j’avais eu l’opportunité de rencontrer l’équipe Codecom, société spécialisée dans l’organisation de manifestations grand public telles que le Marché de Noël de la Défense depuis 25 ans. Nous avions commencé à réfléchir à une possibilité de collaboration. Malheureusement, le projet n’avait pas pu voir le jour. Cependant, j’avais toujours gardé en tête d’organiser un jour un événement avec Codecom. Le destin en a décidé ainsi, en janvier 2018, mon chemin a re-croisé celui de Jean-Claude Meritte, fondateur de Codecom, lors d’un événement. Je venais tout juste de créer Poesia Consulting. Nous avons alors pris le temps d’échanger plus précisément sur la mise en place d’un projet main dans la main. Ainsi, du 2 au 21 juillet 2018, le concept-store éphémère “L’Escapade Poétique” s’est tenu sur le parvis de La Défense dans le cadre de l’événement Les Estivales organisé par Codecom.

Ce concept store était dédié à des créateurs et marques respectant un ou plusieurs des engagements suivants : la fabrication locale (fabrication française), les savoir-faire artisanaux, le recyclage, le fait main, le commerce équitable, le social, l’environnement, le véganisme, les matières naturelles/bio,…

A cette occasion, une trentaine de marques originales avec une gamme de prix variée ont été présentées telles que des marques d’accessoires, design, cosmétiques, prêt-à-porter, lifestyle etc… dans un espace de 100m2. Des animations type workshop, showcase, jeu concours, live show ont aussi été proposés.

J’étais particulièrement fière d’avoir convaincu la marque Tesla de nous avoir fait confiance en exposant une voiture lors de cet événement inédit.

Les marques suivantes ont participé à L’Escapade Poétique :

Tesla, IOMA Paris, Pampa, By Moka, Luztian, Vintage Love, Le Chic Français, Maureen Kim, Waekura, NJ Cod, Laure Derrey, Jules Jenn, Balsa, Aura Bijoux, Harris M, Drops La Boutique, Vertuoses, JG Ceramic, Soltita, Saaje, La Chaise Française, Anne Kristin Becker, Kujua, Less is more, Mathurine, Back up Rural, The Lovely Stones…

Voici la rétrospective de l’événement sur le site de Poesia consulting > ici et le dossier de presse > ici

Laisser un commentaire