Poesia Consulting, au service de la création…

comment 0
Réalisation

Une nouvelle aventure commence, ou plutôt l’aventure entreprise se poursuit ! Après avoir été salariée, bénévole, intérimaire, avoir créé ma 1ère entreprise, avoir été consultante pour une série TV, m’être associée dans une entreprise à Kinshasa, j’ai décidé de capitaliser sur mon expérience et mon réseau en les mettant au service d’entrepreneurs, créateurs, artistes, rêveurs, jeunes marques et marques établies afin de les accompagner dans le développement de leurs visions grâce à mon agence Poesia Consulting.

Aujourd’hui, je développe une nouvelle entreprise à mon image. Elle a pour but de fédérer, soutenir, s’adapter, créer, connecter et encourager l’interdépendance. Cette agence a pour vocation de promouvoir et développer la créativité dans tous domaines, en particulier la mode, le design, l’art, le lifestyle, mes sujets de prédilection. En mettant en place Poesia Consulting, j’ai à coeur de m’adresser aux entrepreneurs, créateurs ou artistes qui ont des valeurs, des messages, l’envie de proposer des alternatives pour améliorer le monde. Ou encore d’accompagner ceux et celles qui aimeraient mettre plus de sens et d’engagement dans leurs projets tout en apportant du rêve et du bonheur.

Crédit : @Kristina.Makeeva

Après une maturation de plusieurs années, j’ai eu le déclic cet été en collaborant avec Rimarik.  J’ai toujours aimé donner des conseils, contribuer à des projets, mettre ma pierre à l’édifice pour que les choses évoluent, trouver des nouveaux concepts, des solutions, connecter et surtout fédérer une équipe autour d’une vision.

Je reste et resterai toujours une entrepreneure et c’est justement ce qui fait la force de Poesia. Je continuerai à développer et imaginer mes propres projets au sein de Poesia tout en étant consultante. J’ai le souhait de travailler en collaboration avec des prestataires, des consultants, des partenaires libres et indépendants qui ne seront salariés que s’ils le souhaitent. Cette manière de travailler me semble intéressante à développer dans un monde ultra connecté qui va à 100 à l’heure. Cela permettra la flexibilité, l’épanouissement et la responsabilisation de chacun.

Le nom de Poesia m’est venu alors que je cherchai un nom original avec du sens. C’est en regardant pleins de cartes postales de paysage, de peinture, de mode.. que j’ai eu l’inspiration. C’est l’image, le visuel qui touche, fait voyager et rêver. En cherchant un synonyme au mot « image », je suis tombée sur poésie. « Poesia » était né.

J’ai toujours été une rêveuse, et la poésie est une manière de s’échapper, de rêver, de communiquer avec des métaphores, de transmettre un message avec subtilité. Le monde a besoin de plus de poésie, de beauté, de sens et d’espoir. Poesia c’est tout cela à la fois. L’entrepreneuriat et l’art ont le pouvoir de quitter la réalité brute, afin d’apporter plus de poésie, de sens et de bonheur dans ce monde.

Plus d’informations : www.poesiaconsulting.fr / contact@poesiaconsulting.fr

Rejoignez Poesia sur FB et Instagram !

Crédit: @Kristina.Makeeva

Laisser un commentaire