« Rien à voir » réinvente le design

comment 0
rencontre

LOGO RAV

Ma rencontre avec Alexandra, la créatrice de Rien à voir Design, fut unique ! A peine nous avions commencé à échanger que nous étions connectées. Même vision de la vie, même énergie, mêmes envies. Surtout l’envie de raconter des histoires qui ont du sens… Et c’est ce qu’Alexandra sait faire de mieux ! Passionnée d’arts appliqués et de décor de cinéma, Alexandra partage son temps entre ses missions de directrice artistique et la création de ses propres objets design. Sa marque « Rien à voir » allie scénographie et objets.

Des couettes aux assiettes, des oreillers aux coquetiers en passant par du mobilier, Alexandra met en scène ses objets dans des photographies à l’univers onirique qui n’ont « Rien à Voir » entre eux…  Tous ces objets racontent une histoire  qu’elle soit concrète ou imaginaire, commune ou personnelle! Chaque histoire est l’essence même des créations d’Alexandra. Simples et accessibles, ses objets nous impactent par leur évidence et leur mise en scène. Chaque photo est un moyen de nous plonger dans son univers et de nous faire vivre un moment « Rien à Voir » !

Les objets qu’Alexandra met en scène ne revêtent pas seulement une valeur esthétique, mais ils contribuent à résoudre les petits soucis du quotidien, réveillent l’imaginaire ou jouent avec la perception. Pour elle, entre rêve et réalité il n’y a qu’un pont : la création !

Voici les objets design « Rien à Voir » by Alexandra !

rien_à_voir_design

 Remember me

En inscrivant son nom sur ce verre, on est sûr de le retrouver lors d’une soirée… Grâce à l’application d’une peinture ardoise, cette collection de verres à vin offre à l’utilisateur la possibilité d’inscrire à la craie son nom pour ne pas le perdre en soirée, de faire passer un message à ses convives au cours d’un dîner ou encore d’en profiter pour déclarer sa flamme lors d’un tête à tête …

• Up Side Down

La lampe qui nous met la tête à l’envers … La rosace du plafond est utilisée comme base et le fil électrique défie les lois de la gravité pour cette lampe qui joue ainsi sur l’endroit/l’envers. Marchons sur la tête ! Qui n’a jamais rêvé de marcher au plafond…?

• Cot cot cot

Qui de la cocotte en papier ou du coquetier est né en premier ?

Souvenir de nos fameuses cocottes en papier sur les bancs de l’école, ce coquetier en porcelaine nous ramène en enfance et joue sur les mots « la cocotte porte son œuf » ! D’un côté, cette cocotte fait office de coquetier, et lorsqu’on le retourne on peut également l’utiliser pour un apéritif vu qu’inversé, elle offre 4 contenants soudés.

TABLE 2

• Carton plein

Restez confortablement assis, cette table se charge de l’apéritif pour vous et vos amis, mais n’ayez crainte pour votre porte monnaie c’est en carton…. Cette table nous parle d’économie… Economiser nos gestes, économiser notre porte feuille sans jamais perdre la convivialité d’un apéritif entre amis, c’est possible ! Pour rester confortablement assis et ne plus rater une miette de ces moments partagés, cette table se charge de l’apéritif pour nous.

TABLE CHEVET VALISE

• Les valises Phoenix

Faire renaître ces objets qui ont vécu, voyagé. Elles ont eu plusieurs départs dans leur vie, elles ont participé, aidé à plusieurs départs et là, ces pieds leur donnent un nouveau départ… Avec ces valises, nous voyageons dans le temps, nous avons tous une vieille valise dans un grenier, une boîte à chapeau de notre grand-mère…

Ces consoles ou table de chevet nous permettent aussi de ranger tout ce qui dépasse, on peut les laisser ouvertes pour y avoir accès ou fermées pour tout ranger en un clin d’œil…

Retrouvez tous les making of sur « Rien à Voir » !

Laisser un commentaire