Une autre mode est-elle possible ?

comment 1
rencontre

Une autre Mode est-elle vraiment possible ? Telle est la question récurrente que se posent les acteurs de la Mode…

Pour certains, être éthique est un frein, pour d’autres c’est une source intarissable de créativité et d’innovation ! L’Herbe Rouge en est la preuve vivante ! Fondée en 2008 par deux passionnés, Thibaud Decroo et Arielle Levy, L’Herbe Rouge c’est le dressing mixte qui consomme moins et mieux, qui réconcilie le design avec l’esthétique.

J’ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois Arielle Lévy, il y a quelques années, alors que je visitais le salon Ethical Fashion Show. J’ai tout de suite apprécié la vision de sa marque, et depuis notre 1ère rencontre j’ai suivi son évolution. Il y a peu de temps, la marque a ouvert leur 1er concept-store parisien et à cette occasion, j’ai pu cette fois échanger avec Thibaud Decroo, fondateur en charge du produit L’Herbe Rouge. Il m’a accueillie dans une boutique éco-responsable, lumineuse, spacieuse et innovante!

concept-store herbe rouge

Avec enthousiasme et précision, il m’a raconté l’origine du vestiaire intemporel et pérenne imaginé pour l’Herbe Rouge. L’objectif ultime de Thibaud et Arielle, assistés par Elise Redel, styliste, est d’allier raffinement des coupes, détails, finitions et économie des matériaux tout en proposant un vêtement confort et fonctionnel du quotidien.

L’Herbe Rouge choisit uniquement des matières et procédés de fabrication qui respectent l’environnement, consomment peu de ressources (eau, énergies, terre) et dont l’impact a été mesuré scientifiquement. Ainsi, l’équipe style opte pour des matières issues de l’agriculture biologique (coton bio, lin bio, laine bio…), du recyclage ou ayant des qualités écologiques mesurées (tencel).

Le blanchiment et les procédés de teinture sont réalisés avec des techniques et des couleurs dans le respect des standards du GOTS. La production est réalisée dans des ateliers possédant des savoir-faire en France, Europe et Afrique. Les partenaires sélectionnés par L’Herbe Rouge sont exemplaires sur les critères sociaux et environnementaux : recyclage eaux usées, énergies renouvelables, insertion, commerce équitable…

herbe-rouge

Les collections eco-friendly de L’Herbe Rouge sont disponibles dans leurs boutiques. Plus que des boutiques, ce sont de véritables lieux de vie où sont organisées des animations et des expositions. Ces espaces ont été conçus en suivant les règles de l’éco-conception : réutilisation d’éléments présents sur le site, économie de matériaux, matériaux locaux et à faible impact environnemental…

L’architecture, le design et la scénographie des boutiques ont été imaginés et réalisés par Mickael Fabris aidé par des menuisiers designer artisans. Chaque boutique est un espace éco-conçu sensoriel, connecté, modulable, amovible, convivial, qui préserve et magnifie l’existant du lieu et crée une expérience de shopping unique.

herbe-rouge-logo

Envie d’un dressing Nature & Casual en toute bonne conscience ?

Je vous donne RDV dans l’un des 2 concept-stores L’Herbe Rouge ou sur leur e-boutique ! Bon shopping ecochic !

*Viaduc des Arts. 35 avenue Daumesnil 75012 Paris.

*Boutique Roubaix La Piscine. 81-81 avenue Jean Lebas. 59100 ROUBAIX.

1 Comment so far

  1. Pingback: La Baronne Fauchée se réinvente à l’infini… |

Laisser un commentaire